Peau Grasse, Peau qui fache!

Je vous ai préparé un article qui pourrait intéresser certains d’entre vous sur un produit pas simple à trouver quand on a une peau relativement grasse comme la mienne, « Le Fond de Teint ». Et oui, si comme moi vous avez la peau luisante en plein milieu de la journée, vous connaissez le problème du fond de teint qui malgré tout les moyens à disposition, migre et finit par nous donner 10 ans d’âge d’un coup. Imaginez la galère de trouver le fond de teint qui comblera nos désir d’un teint unifier, sans défaut et qui surtout tient un minimum sans devoir faire des retouche à toute les heures. Je me suis donc décidé à servir de cobaye et tester le maximum de produits pour le teint en passant par les BB, CC et DD crème.

 

Test 1: Normaderm teint de Vichy en teinte n°15 « très claire Opal ».

En plus d’être un fond de teint pour peau mixte à grasse, il est aussi adapté aux peaux à imperfections. Ce qu’ils en disent: Matifie et couvre parfaitement les imperfections sans obstruer les pores, tenue 8h, SPF 20 et non comédogène. Alors de mon point de vue, je trouve l’application très agréable, il donne bonne mine en camouflant correctement les imperfections. Il unifie et matifie le teint.  La tenue est relativement bonne, je pense que si je n’étais pas toujours occupé à mettre mes mains sur mon visage, il pourrait tenir sa promesse des 8h. Petits  Bémols au niveau de la teinte que je trouve tirer un peu trop vers le jaune et la texture que je trouve vraiment trop liquide.

+ couvrance, SPF20, anti-imperfection

– texture trop liquide, teinte un peu trop jaune

 

Test 2: FIT ME STICK anti-shine de Maybelline New York en teinte « 115 ivoire ».

Fond de teint en stick avec un cœur de poudre matifiante. Ce qu’ils en disent: Texture ultra légère qui se fond parfaitement à la peau pour une couvrance sur mesure. Cœur de poudre anti-brillance qui matifie et aide à contrôler l’excès de sébum. Format stick pratique pour une application et des retouches faciles toute la journée. Je pense qu’effectivement la couvrance est légère, mais juste assé pour faire disparaitre les petites imperfections tout en unifiant le teint. Son cœur de poudre matifie correctement et son packaging est plutôt pratique et sympas. Malheureusement la tenue n’est pas au rendez-vous,il se glisse volontiers dans les plis de yeux.

Vous trouverez ici un article que nous avons réalisé ensemble sur le FIT ME STICK.

+ couvrance, matité, pratique

– tenue

 

Test 3: CC Cream 123 perfect de Bourjois en teinte « 31 ivoire ».

CC= colour contrôl cream à trois pigments ( abricot anti-fatigue, vert anti-rougeurs et blanc anti-taches), pour tout types de peaux. Ce qu’ils en disent: soin d’une crème + la correction d’un fond de teint en un seul geste. Combine la correction couleur d’un fond de teint à l’alliance d’une crème de soins. Oil free, non grasse et légère, formulée avec des ingrédients non comédogène qui respecte toutes les peaux. Elle laisse la peau respirer, hydrate pendant 24H et protège grâce à son SPF15. Je l’utilise le matin quand je n’ai plus vraiment le temps de passer ma crème hydratante faute d’avoir passé trop de temps sur le net. J’apprécie vraiment le faite qu’elle soit suffisamment hydratante pour ma peau et j’adore la simplicité utilisation, elle s’étale parfaitement avec les doigts faute d’une éponge ou d’un pinceau et me permet de gagner du temps quand je suis limite à la bourre sans oublier qu’elle protègue ma peau du soleil. La couvrance est quant à elle suffisante, elle unifie le teint et camoufle légères imperfections, rougeurs et marque de fatigues. Son seul problème est la tenue, dans l’après-midi je m’aperçois qu’il faut que je pratique quelques retouches au niveau de la zone T.

+ hydratante, SPF 15, couvrance

– tenue, matité

 

Voilà c’est tout pour le moment, j’espère que ça aidera les personnes qui tout comme moi ont une peau grasse. je termine ces trois produits ensuite je passerai à d’autre. Si vous avez des questions, des avis ou encore d’autre produits à me proposer, je serais ravis de lire vos commentaires.

Laisser un commentaire