Grossesse Semaine Par Semaine

 

1-3 Première a la troisième semaine de grossesse

C’est un moment d’une grande importance pour vous, vous n’avez plus vos règles vos désirs sont enfin réalisés, vous êtes enceinte !

Les premiers signes commencent à se manifester !

–       Vous êtes plus fatiguer

–       Vous faites des sautes d’humeurs

–       Vos seins sont parfois gonfler et douloureux

–       Nausées matinales

–       Votre appétit sera soit décupler ou moindre due a votre odorat qui change

–       Faible chance de saignement du a l’implantation de l’œuf dans la paroi de l’utérus, peut entrainer des douleurs dans le bas du ventre et même provoquer une fausse couche.

 

Votre bébé est déjà bien présent à l’intérieur de vous!

Le bambin mesure généralement 1.5mm et son volume double chaque jour.

4 Quatrième semaine de grossesse

Votre utérus est présentement totalement boucher par un mucus de la taille d’une mandarine qui s’appuie sur votre vessie ce qui explique vos fréquentes envie d’uriner. Vous ressentirez peut être alors des légères douleurs dans le bas du ventre, ceci est tout a fait normal, ce sont les ligaments musculaires qui se contractent pour soutenir le tout. Votre corps quand a lui continue de se transformer et vos mamelons prennent de l’ampleur.

A cette étape votre humeur est changeante, manque de fatigue, difficultés à dormir sans parler de l’angoisse de l’incertitude que de tel changement peut apporter. De plus, certains aliment ou odeur pourront vous dégouter.

Votre bambin a maintenant la taille de 5mm!

5 Cinquième semaine de grossesse

Votre humeur ne s’améliore pas, vous pouvez passez très subitement du rire au larme et vice versa. Votre system digestif est au ralentie et peut causer certain maux tel la constipation et des brulures d’estomac. Mais ne vous en faite pas, tout ces désagrément sont le signe que votre grossesse se déroule normalement.

Votre bébé quand a lui continue de se développer, ses bras et jambes grandissent. Les yeux et les narines se forment ainsi que certain organes très important tel le foie et les poumons. Prenez garde de faire très attention en cette période car le bambin est très vénérable.

6. Sixième semaine de grossesse

En cette sixième semaine de grossesse les maux et malaise sont encore plus présent qu’au paravents. Il faut vous ménager et prendre une bonne marche par jour car la circulation du sang est au ralentie et peut causer certain problèmes. Le risque de fausse couche est encore très présent alors méfier vous des signe avant coureur tel la perte de sang et des douleurs aux dos. Vous aurez très souvent envie d’uriner car votre utérus grossie encore et s’appuie de plus en plus sur votre vessie.

Votre bébé bouge! Vous ne pouvez le sentir à ce stade mais il est déjà actif. L’ensemble de ses organes est formé et il mesure maintenant près de 12mm et peut peser près de 1.8g.

7. Septième semaine de grossesse

Les maux et les malaises dont vous avez souffert peuvent encore être présent mais finiront très bientôt par disparaître. Vos reins travaille maintenant 2x plus qu’a l’habitude alors buvée beaucoup d’eau. Cela peut aider à diminuer les nausées.

Votre bébé grossi a une vitesse folle et sa tête est maintenant détachée de son corps par le cou. Ses orteils et doigts se forment et ses organes sexuels sont bien formés. Malgré se fait il est encore trop tôt pour savoir le sexe du bébé a laide d’une écho graphie.

Il est très probable que vous gagniez un surplus de poids a cette étape et il très important de consulter votre médecin avant d’entreprendre quelque régime que se soit. Adopter un régime équilibré et boire beaucoup d’eau est la clef!

8. Huitième semaine de grossesse

A la  huitième semaine vos maux de grossesse diminuent significativement. (Nausées, brulure d’estomac, ballonnement, constipation)

Votre utérus se transforme lentement devenant plus élastique et souple pour aider l’accouchement.

Les organes de votre bébé sont maintenant tous formé, il pèse près de 3g et mesure 3 cm. Il vous faut faire une échographie pour savoir si votre bébé est normal.

9. Neuvième semaine de grossesse

A ce stade votre rythme cardiaque s’accélère et vous perdez votre souffle très rapidement, votre utérus continue sa transformation et a maintenant la taille d’une orange. Il serait temps d’aller se procurer des vêtements adéquats.

Vos reins travaillent maintenant pour 2, vous et votre bébé alors boire beaucoup d’eau est primordiale pour éviter les infections urinaires.

C’est dans cette semaine que votre bébé se transforme en fétus,  ses bras et jambes continue de grandirent. De plus sa tête est maintenant plus ronde mais encore très grosse comparativement au reste de son corps. On peut maintenant différencier son sexe a l’aide d’un écho graphie et son cœur bat d’une vitesse variant de 115a 155 battements à la minute.  Prenez rendez vous pour une écho graphie histoire de s’assurer que tout est normale.

10. Dixième semaine de grossesse

Vous devriez vous sentir un peu mieux et vos envie d’uriner vont cessez progressivement.  Votre utérus remonte dans votre cavité abdominale et libère ainsi votre vessie, cependant vous ressentirez peut être certaines douleurs due au ligament et au muscle qui s’étire et se transforme. Vous recouvrerez aussi votre appétit mais prenez garde à ne pas trop manger et surveiller votre poids.

11.  Onzième semaine de grossesse

Votre ventre est maintenant arrondi par votre bébé qui prend de l’expansion. Vous pouvez même le sentir en touchant votre ventre car il a maintenant la taille approximative d’un pamplemousse.

Votre rythme cardiaque est plus haut que la normal, environ 6 battement de plus a la minutes, réjouissez vous le risque de fausse couche a cette étape est nulle.

Votre bébé mesure maintenant près de 8 cm, la formation de ses premier os commence ainsi que certain poils. Sa tête est encore très grosse en comparaison du reste de son corps.

12. Douzième semaine de grossesse

Vos seins sont lourds et fragile due a leurs transformation, il est très important de se procurer des soutient gorge adéquat pour les soutenir. Votre nausée diminuera considérablement et vous aurez un gain d’énergie.

Pour ce qui est de votre bambin son system nerveux commence à interagir avec les parties de son corps comme ses jambes et ses bras. Ses cheveux ainsi que ses oreille prennent leurs places définitives. Si c’est un garçon son pénis est déjà formé. Pour les filles l’utérus n’est pas encore prêt.

 

Laisser un commentaire